Tuto comment voyager facilement en islande

Le meilleur moment pour partir en Islande est l’été : les températures sont agréables et les journées sont longues. Selon les régions, partez également en mai et en septembre, quand il y a moins de touristes et que la météo reste clémente, mais attention : certains circuits ou sites sont fermés durant ces mois.

Quel parcours en Islande ?

Quel parcours en Islande ?
© prismic.io

Itinéraire complet pour un road trip en Islande

  • 1 Jour 1 – Arrivée à destination.
  • 2 Jour 2 – Reykjavik.
  • 3 Jour 3 – Lagon Bleu.
  • 5 Jour 4 : Le Cercle d’Or, Stokkseyri et Hevergerdi.
  • 6 Jour 5 – Heimaey et Skogar.
  • 7 Jour 6 – Skogar, Vik et Skaftafell.
  • 8 Jour 7 : Jökulsarlon, Höfn et Seydisfjördur.

Quand et combien de temps partir en Islande ? Les saisons en Islande Pourtant, le pays a trois saisons distinctes : L’hiver, de novembre à mars, est synonyme de crépuscule sans fin, de froid et d’aurores boréales. L’été, de juin à août, a des températures un peu plus agréables et permet d’admirer la nature à son meilleur sous le soleil de minuit.

Quand partir en Islande pour voir les aurores boréales ? Les aurores boréales sont l’une des beautés les plus spectaculaires de la nature, un phénomène naturel qui offre les meilleures observations de fin août à fin mars.

Quelle compagnie pour aller à Reykjavik ?

Quelle compagnie pour aller à Reykjavik ?
© bigstockphoto.com

Quelles compagnies aériennes proposent des vols directs vers ma destination (Reykjavik) ? Icelandair, Transavia France, Fly Play et jetBlue volent tous directement vers Reykjavik.

Comment se rendre en Islande depuis la France ? Depuis la France, le seul moyen de se rendre en Islande est l’avion. Cependant, de nombreuses croisières en Islande traversent le nord de l’Europe et s’arrêtent dans les principaux ports du pays.

Quelle compagnie prendre pour aller en Islande ? Quelles compagnies aériennes proposent des vols directs vers ma destination (Islande) ? Icelandair, Transavia France, jetBlue et Fly Play volent tous directement vers l’Islande.

Quelle entreprise France Islande ? Quelles compagnies aériennes proposent des vols vers l’Islande ? Icelandair, JetBlue et PLAY proposent le plus de vols depuis la France vers l’Islande. L’itinéraire le plus populaire est celui de Paris à Reykjavik.

Quand aller voir les baleines en Islande ?

Quand aller voir les baleines en Islande ?
© amazonaws.com

Bien que les mois de juin, juillet et août soient les meilleurs mois pour observer les baleines, il est possible de les voir au large des côtes islandaises tout au long de l’année. Par conséquent, nous pouvons dire que pratiquement n’importe quel moment de l’année convient à son observation.

Quand voir les baleines ? Les baleines migratrices (toutes les espèces sauf le béluga du Saint-Laurent, qui réside ici toute l’année) se trouvent généralement dans nos eaux de mai à octobre, avec une concentration plus élevée d’observations vers la fin de l’été. De temps en temps, des baleines peuvent même être vues ici en hiver.

Quand partir observer les baleines à Tadoussac ? Le meilleur moment pour observer les baleines est de juillet à la mi-octobre. La nature est bien faite, les baleines arrivent et repartent en même temps que les touristes !

Où voir des baleines en hiver ? Haut lieu de la Norvège pour l’observation des baleines Garanti de voir des baleines à chaque sortie pendant la saison hivernale de novembre à mars. Pour être sûr à 95% de voir des baleines, il est possible d’organiser une sortie estivale depuis Andenes dans le nord de la Norvège.

Vidéo : Tuto comment voyager facilement en islande

Quand les aurores boréales en Islande ?

Quand les aurores boréales en Islande ?
© wego.com

On voit des aurores boréales en Islande de septembre à mars, bien que certains chanceux aient parfois l’occasion d’en observer d’août à avril. Pourtant, le cœur de l’hiver, qui se situe autour du mois de janvier, est la période de l’année où les chances de les admirer sont les plus élevées.

Quel est le meilleur mois pour voir les aurores boréales ? Quand voir les aurores boréales ? Le meilleur moment pour voir les aurores boréales se situe généralement entre septembre et mars. Mais cela dépend aussi du pays. Bien que parfois, il est possible de voir les aurores boréales de fin août à avril.

Où voir les plus belles aurores boréales en Islande ? Un autre endroit magique est une plage de sable, comme Vík sur la côte sud, avec le clapotis des vagues comme fond sonore relaxant. Bien sûr, l’endroit le plus connu pour voir les aurores boréales est la lagune glaciaire de Jökulsárlón, dans le sud-est de l’Islande.

Quand partir en Islande ?

Les saisons en Islande L’été, de juin à août, a des températures un peu plus agréables et permet d’admirer la nature à son meilleur sous le soleil de minuit. La moyenne saison, en avril, mai, septembre et octobre, représente un bon compromis pour éviter les foules et profiter d’un climat encore tempéré.

Comment est le climat de l’Islande en octobre ? On peut compter sur 6 jours ensoleillés mais il faut s’attendre à 45% du temps menacé par des pluies généralement très fortes. Il neige 7 jours sur 7. Pour ce mois d’octobre, les températures minimales sont en moyenne de 1°C et les maximales de 4°C.

Quand partir en Islande pas cher ? Entre juin et août, la saison touristique bat son plein et les prix sont très élevés. Pour éviter l’affluence et bénéficier de prix plus bas, vous pouvez venir entre fin mai et fin juin ou la première quinzaine de septembre, périodes assez ensoleillées.

Comment se rendre en Islande en ferry ?

Pour se rendre en Islande en bateau, il n’y a donc qu’une seule solution : prendre le ferry au Danemark à Hirtshals dans le nord du pays pour rejoindre l’Islande dans les fjords de l’est à Seyðisfjörður. L’arrivée dans les fjords de l’est par Norröna est absolument inoubliable tant les paysages sont magnifiques.

Comment se déplacer en Islande ? Transport en Islande Le moyen de transport le plus courant est la voiture et la plupart des voyageurs louent une voiture pour se déplacer en Islande.

Comment aller en Islande avec votre camping-car ? La seule possibilité d’aller en Islande avec votre véhicule est de prendre un ferry et la seule compagnie qui le propose est Smyril Lyne avec un point de départ unique à Hirstals au Danemark. Nous avons donc rejoint ce point d’embarquement en seulement 3 jours pour environ 2000 km et passé 2 jours en mer.

Où se trouve le cercle d’or en Islande ?

Le Cercle d’Or est une zone touristique qui comprend trois sites principaux dans l’ouest de l’Islande : Thingvellir, Geysir et Gullfoss. Il est délimité par ces trois sites au nord et au sud par la ville de Selfoss et le volcan Kerið.

Comment visiter le Cercle d’Or ? Faire le cercle d’or en voiture est le plus simple. 45 minutes pour se rendre de Reykjavik à Thingvellir puis encore 45 minutes pour se rendre à Geysir qui se trouve juste à côté de Gullfoss. Enfin, le volcan Kerid est en route vers Selfoss dans une demi-heure. Tout se fait très facilement en une journée.

Pourquoi Golden Circle Islande ? La géologie unique du parc vient du fait qu’il se situe exactement entre les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne, dans la faille qui traverse toute l’Islande. En fait, l’Islande est le seul pays où cette vallée, la dorsale médio-atlantique, est visible au-dessus du niveau de la mer.