Top 5 des lieux à visiter en Corse

Top 5 des lieux à visiter en Corse

Parfait mélange entre la mer et la montagne, la Corse est une destination intéressante pour vos prochaines vacances. Partez à la découverte de ces 5 lieux incontournables et contemplez ainsi la richesse de cette île de beauté.

Ajaccio

Cette ville vous transporte à travers l’histoire de Napoléon Bonaparte grâce à un musée qui lui est spécialement dédié. Ainsi, cliquez ici pour trouver un hôtel de luxe ou un hébergement confortable à Ajaccio. Vous pouvez également en profiter pour découvrir le fameux marché des producteurs et déguster ainsi des produits locaux.

A lire également

Bastia

Bastia est un site qui se situe sur un flanc de montagne. Reconnue pour son vieux port ainsi que pour sa citadelle, la ville se distingue ainsi par ses différents sites historiques. Voir l'article : Où partir pour 400 € tout compris ? Visitez des lieux comme l’église Saint-Jean Baptiste ou le Vieux-Port pour passer vos vacances dans cet endroit spectaculaire. Différentes villas à louer mais aussi des hôtels sont accessibles aux touristes qui sont de passages.

Corte

Cette destination est sans doute un détour incontournable si vous souhaitez parcourir l’intérieur de l’île. Perchée sur un rocher, la ville offre un panorama extraordinaire pour les visiteurs qui ont le plaisir de s’y rendre. Voir l'article : Quel climat Fait-il en Grèce ? À part cela, le palais national, la place Paoli ainsi que le château fort sont aussi à découvrir.

Patrimonio

Les plus grands œnologues vous le diront, Patrimonio est le lieu idéal pour déguster les bons vins de la région. Savourez ainsi différents types de vin blanc, rouge, rosé, ainsi que du Muscat. Lire aussi : Où Fait-il beau en octobre en France ? Patrimonio est aussi célèbre pour son festival de la guitare qui attire de nombreux touristes chaque année.

Piana

Située dans la partie sud de l’île, Piana est le site idéal pour découvrir les calanques corses. Admirez une eau cristalline et réalisez des randonnées sur le littoral pour profiter de la beauté de cette destination. Lire aussi : Quelle ville visiter en octobre ? N’oubliez pas également de faire un détour sur les points stratégiques afin de profiter d’un panorama époustouflant sur les environs.

La Corse est une destination touristique à la fois riche en sites à découvrir, mais aussi en activités. Pour vos prochaines vacances, n’hésitez pas à réserver votre hôtel et à faire vos valises pour partir vers cette île de rêve.