Quelle île grecque choisir ?

Pour visiter les Cyclades, il faut absolument prendre le bateau pour aller d’île en île pendant votre séjour. Vous avez deux options : Prendre un ferry, Prendre un hors-bord (catamaran)

Où se trouve les plus belles plages des Cyclades ?

Où se trouve les plus belles plages des Cyclades ?

Les 10 plus belles plages des Cyclades Voir l'article : Quand partir en Europe ?

  • Sarakiniko (Milos) Une baie de sable blanc se niche dans un paysage sculpté par la mer et le vent. …
  • Mikri Vigla (Naxos) Sable fin, vent constant et mer cristalline. …
  • Psarou (Mykonos) …
  • Kolymbithres (Paros) …
  • Pori (Koufonissi) …
  • Vlychada (Santorin)

Quelle est la plus belle île des Cyclades ? Pour certains, Naxos est la plus belle île des Cyclades. C’est certainement l’un des plus grands et des plus variés. Sous les crêtes minérales qui bordent le centre de l’île se trouvent des vallées couvertes d’oliviers, des églises byzantines et des villages où la vie rurale et ses traditions sont solidement ancrées.

Ceci pourrait vous intéresser

Quelle île choisir entre Paros et Naxos ?

Quelle île choisir entre Paros et Naxos ?

Si vous êtes plutôt noctambule, je n’hésiterai pas à vous recommander Paros. La vie nocturne y est plus intense qu’à Naxos. Voir l'article : Quand aller aux Iles Marquises ? Vous n’aurez aucun mal à trouver des clubs branchés. De plus, Paros est un peu plus huppé que Naxos, vous trouverez de très bons restaurants sur l’île.

Pourquoi à Naxos ? Naxos est également un endroit privilégié pour les véliplanchistes car c’est l’un des spots les plus populaires de Grèce, surtout en été lorsque les vents du nord frappent l’île. Vous pourrez également vous initier au surf, au paddle ou au kite surf, Naxos est le paradis des amateurs de sports nautiques.

Quelle est la plus belle île grecque ? – Santorin Santorin est en tête de notre liste des plus belles îles de Grèce. Santorin n’est pas seulement l’une des destinations les plus célèbres, mais aussi l’une des plus prisées des touristes à la recherche de la beauté de la Grèce dans sa forme la plus pure avec ses emblématiques maisons blanches aux toits et aux portes bleues.

Sur le même sujet

Où aller en Grèce pour la première fois ?

Où aller en Grèce pour la première fois ?

Il y a une vie après les îles Quand on visite la Grèce on a naturellement envie de visiter ses célèbres îles, Santorin, Mykonos, Corfou, les Cyclades et autre Rhodes sont des destinations qui font rêver et valent le détour. Voir l'article : Où partir un mois en famille ?

Quel est le plus bel endroit de Grèce ? Parmi les îles incontournables on peut citer Santorin avec ses paysages volcaniques et le célèbre village d’Oia, Naxos et ses merveilleux sites historiques, Paros et ses plages ou encore Mykonos et son ambiance festive unique !

Où passer de bonnes vacances en Grèce ? Mykonos, Santorin, Hydra, Corfou et la Crète sont sans aucun doute parmi les plus belles îles de Grèce ! Mais ce sont sans doute aussi les plus touristiques.

Où partir en Grèce pour une semaine ? Pour le troisième jour de votre séjour d’une semaine en Grèce, je vous recommande de visiter les environs d’Athènes. Il y a plusieurs endroits vraiment sympas à voir autour d’Athènes lors d’une excursion d’une journée. Par exemple, vous pouvez aller à la plage, au Cap Sounion, aux îles Saroniques, au Péloponnèse ou à Delphes.

Vidéo : Quelle île grecque choisir ?

Quelle île visiter à partir de Santorin ?

Quelle île visiter à partir de Santorin ?

La question demeure, quelles îles pouvez-vous visiter depuis Santorin ? Vous pouvez organiser des excursions d’une journée de Santorin à Anafi, Amorgos, Ios, Koufonissia, Milos, Mykonos, Naxos, la Crète et bien d’autres îles grecques ! A voir aussi : Quelle température l'hiver en Sicile ?

Quel est le plus bel endroit de Santorin ? Souvent désigné comme le plus beau village de Santorin, Oia offre une vue magnifique sur la caldeira. En effet, les maisons traditionnelles elles-mêmes forment un magnifique paysage ponctué de coupoles bleues et de clochers immaculés. Si vous séjournez à Oia, vous pourrez profiter de ces avantages même en dehors des heures de pointe.

Quelle île devriez-vous visiter à part Santorin ? Voici donc les meilleures îles proches de Santorin : Mykonos, Naxos, Folegandros, Ios et Anafi. Si vous n’avez le temps que pour une seule île, choisissez Mykonos car cela en vaut vraiment la peine avec ses plages fantastiques et son atmosphère.

Quelle île après Santorin ? Dans cet article vous aurez donc le choix entre 10 îles des Cyclades : Santorin, Mykonos, Milos, Paros, Naxos, Koufounissa, Folegandros, Amorgos, Syros, Serifos et Sifnos.

Quel aéroport choisir en Grèce ?

L’aéroport d’Athènes reçoit la plupart des visiteurs étrangers qui peuvent ensuite poursuivre leur voyage vers les îles grecques en avion ou en ferry. Voir l'article : Quand se baigner en Grèce ? L’aéroport de Thessalonique est le deuxième aéroport le plus fréquenté du pays et accueille les voyageurs qui souhaitent découvrir le nord de la Grèce.

Où atterrir pour aller dans les Cyclades ? Les Cyclades ont deux aéroports internationaux, Santorin et Mykonos, et trois aéroports domestiques à Milos, Paros et Naxos. En France, certaines compagnies aériennes comme Transavia desservent Santorin et Mykonos.

Quel aéroport pour les Cyclades ? Quel aéroport d’arrivée pour les Cyclades ? L’aéroport de Santorin, l’île de Kos Hippocrate et Mykonos sont parmi les principaux points d’entrée des Cyclades en avion.

Quelle compagnie aérienne devrait voler vers la Grèce ? Transavia France, Aegean Airlines, Volotea, Air France, Delta, easyJet, Sky Express et WestJet proposent toutes des vols directs vers la Grèce.

Quelle île grecque sans voiture ?

Sur l’île grecque d’Hydra, les mulets remplacent les voitures et les motos, pour le plus grand plaisir des habitants et des touristes. Voir l'article : Quelle île grecque visiter en avril ?

Quelle île visiter sans voiture ? En France on cite notamment Chausey, Moléne, Hoëdic, Port-Cros, Saint-Honorat… En Europe vers Juist en Allemagne, les Kornati en Croatie, Sandoya en Norvège, l’archipel de Christianso au Danemark, Rona en Ecosse, Vlieland en les Pays-Bas et certaines îles des Princes au large d’Istanbul.