Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ?

La meilleure période pour partir en Croatie est de mai à septembre, lorsque les températures sont agréables avec beaucoup de soleil (essayez d’éviter juillet et août si vous ne voulez pas être au milieu de la foule des touristes).

Où partir en Croatie en octobre ?

  • Dubrovnik est une destination décente en octobre.
  • Split est une destination décente en octobre.
  • Zagreb est une destination décente en octobre.

Quel temps fait-il en Croatie en octobre ? On peut compter sur 21 jours de soleil mais il faut s’attendre à 26 % du temps menacé par de très fortes pluies globalement. Ceci pourrait vous intéresser : Quand partir aux Iles Gambier ? Pour ce mois d’octobre, les températures minimales sont en moyenne de 15°C et maximales de 18°C.

Quel temps fait-il en Croatie en hiver ? Croatie, climat tempéré La Croatie a une température moyenne d’environ 6°C en hiver contre 22 à 30°C (sur la côte) en été. D’une région à l’autre, ces températures sont variables, mais les étés sont chauds et secs et les hivers sont doux et pluvieux.

Sur le même sujet

Où Fait-il le plus chaud en Grèce en octobre ?

Où Fait-il le plus chaud en Grèce en octobre ?
image credit © goway.com

Climat d’octobre en Grèce sur l’île de Kos En octobre, la température maximale est de 23° et la température minimale est de 20° (pour une température moyenne de 22°. Le climat est donc ici assez agréable en octobre). Avec 114 mm sur 9 jours, vous risquez de vous mouiller légèrement pour votre voyage. Ceci pourrait vous intéresser : Quel aéroport pour les Cyclades ?

Où se baigner en Grèce en octobre ? Quant aux villes d’Athènes, de l’île de Mykonos, de Thessalonique, de l’île de Corfou, de l’île de Kos, de l’île de Milos, de l’île de Naxos, de l’île de Paros, de l’île de Rhodes, de l’île de Samos et de l’île d’Amorgos, la baignade en octobre est agréable.

Fait-il chaud en Grèce en octobre ? Octobre en Grèce est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. On peut compter sur 23 jours ensoleillés mais il faut s’attendre à 16% du temps menacé par de très fortes pluies globalement. Pour ce mois d’octobre, les températures minimales moyennes sont de 19°C et les maximales de 22°C.

Quelle température en Croatie au mois de décembre ?

Quelle température en Croatie au mois de décembre ?
image credit © kimkim.com

Pour ce mois de décembre, les températures minimales moyennes sont de 7°C et les maximales de 11°C. Ceci pourrait vous intéresser : Où Fait-il le plus beau en Europe ?

Quel temps fait-il en Sardaigne en décembre ? Elle varie de 15 à 19°C. Durant ce mois, en Sardaigne, le vent souffle à une vitesse moyenne de 21 km/h avec une température de 10°C.

Quelle est la température du Cap-Vert en décembre ? En décembre, Praia bénéficie d’un bon ensoleillement d’environ 7 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 0. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 23°C et 27°C mais sachez que selon les années, elles peuvent descendre à 18°C ​​et monter jusqu’à 32°C.

Quand partir en Dalmatie ?

Quand partir en Dalmatie ?
image credit © chasingthedonkey.com

avril à septembre. Avril et mai sont les meilleures périodes pour partir en Dalmatie. Voir l'article : Où partir en Europe au mois de novembre pour avoir du soleil ?

Quand partir à Dubrovnik ? La meilleure période pour voyager à Dubrovnik est en juillet et août. Au cours de l’année, la température moyenne varie beaucoup. Il fait environ 17°C.

Quand partir en Istrie ? Les mois les plus favorables au niveau du climat à Pula (Istrie) sont avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. En moyenne, les mois les plus chauds sont juillet et août. Les mois les plus froids sont janvier et février. Les mois les plus pluvieux sont septembre et novembre.

Quel temps Fait-il en Croatie l’hiver ?

Quel temps Fait-il en Croatie l'hiver ?
image credit © blogspot.com

La Croatie a une température moyenne d’environ 6°C en hiver contre 22 à 30°C (sur la côte) en été. D’une région à l’autre, ces températures sont variables, mais les étés sont chauds et secs et les hivers sont doux et pluvieux. A voir aussi : Quelle est la ville la plus chaude de France en hiver ?

Quel temps fait-il en Croatie en janvier ? Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 13°C mais sachez que selon les années, elles peuvent descendre jusqu’à -7°C et monter jusqu’à 18°C.

Quelle température au mois de septembre en Croatie ?

On peut compter sur 22 jours ensoleillés mais il faut s’attendre à 23 % du temps menacé par de très fortes pluies globalement. Voir l'article : Quand partir aux Iles de la Société ? Pour le mois de septembre, les températures minimales moyennes sont de 19°C et les maximales de 23°C.

Quel temps fait-il en Grèce en septembre ? Le climat de septembre en Grèce Les températures en septembre sont en baisse mais restent très agréables dans les îles des Cyclades et en particulier à Santorin. En effet, elles oscillent entre 25 et 32°C en Grèce. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les températures de la mer sont à leur maximum.

Quelle température en Grèce en août ?

Le mois d’août à Athènes est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. Vous pouvez compter sur 30 jours de soleil et il ne pleut presque jamais. Voir l'article : Quand Neige-t-il en Sardaigne ? Pour ce mois d’août, les températures minimales moyennes sont de 25°C et les maximales de 29°C.

Quelle est la meilleure période pour partir en Grèce ? mars-mai et septembre-novembre. Le printemps et l’automne sont les deux meilleures saisons pour voyager en Grèce. Les températures sont agréables, chaudes mais pas trop chaudes, et les lieux pas encore surpeuplés de touristes.

Quel est le climat en Grèce en août? Le climat de la Grèce en août offre des matinées propices à l’exercice d’activités telles que la natation ou encore la visite du patrimoine historique de l’île. La température le matin atteint déjà souvent les 25°C, une température idéale pour profiter de ce qu’on aime sans la chaleur.

Quel temps Fait-il en Croatie au mois de mai ?

Les températures moyennes sont comprises entre 15°C et 22°C mais sachez que selon les années, elles peuvent descendre jusqu’à 6°C et monter jusqu’à 28°C. Lire aussi : Où aller en janvier pour avoir 25 degrés ?

Quand partir à Split ? Meilleurs temps intermédiaires Les températures moyennes varient de 12 ° (janvier) à 30 ° (juillet). Les températures de la mer varient de 14° à 25°. Les mois les plus pluvieux sont : novembre, octobre et décembre. Nous vous recommandons les mois de mai, juin, juin, août, septembre, pour visiter Split.

Quelle saison pour aller en Croatie ?

La meilleure période pour se rendre sur la côte croate se situe entre mai et septembre. A voir aussi : Quelle est la meilleure saison pour aller en Martinique ? Cette saison estivale est très appréciée des touristes car le climat est agréable avec des températures entre 25 et 30°C, et très peu de pluie.

Quelle est la température comme en Croatie en octobre? Pour ce mois d’octobre, les températures minimales sont en moyenne de 15°C et maximales de 18°C.

Quelle température Fait-il en Croatie au mois d’août ?

Le mois d’août en Croatie se caractérise le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 26 jours ensoleillés mais il faut s’attendre à 13% du temps menacé par de très fortes pluies globalement. A voir aussi : Où partir pas cher en France cet été ? Pour ce mois d’août, les températures minimales moyennes sont de 22°C et les maximales de 28°C.