Quelle est la meilleure période pour aller en Grèce ?

Pour trouver des températures chaudes, vous n’avez pas besoin de voyager très loin : l’Europe et la Grèce sont des destinations de vacances particulièrement bonnes pour novembre ! Après les plages de l’île d’Eubée, les Seychelles sont un bon choix où partir en novembre pour se réchauffer.

Quel temps Fait-il en Crète au mois d’avril ?

Quel temps Fait-il en Crète au mois d'avril ?
image credit © travelersinjourney.com

Héraklion en avril Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 21°C, mais sachez que selon les années, elles peuvent descendre jusqu’à 8°C et monter jusqu’à 31°C. A voir aussi : Quand visiter l'Europe ?

Quelle est la meilleure période pour voyager en Crète ? La meilleure période pour voyager en Crète se situe entre avril et octobre. La saison estivale est sans aucun doute la plus prisée pour visiter les plus beaux endroits à voir en Crète. Entre juin et septembre : Vous aurez droit à beaucoup de soleil et très peu de pluie.

Est-ce qu’il fait beau en Crète en septembre ? 2 L’automne en Crète L’automne est une saison agréable sur l’île de Crète. … Septembre et octobre sont particulièrement propices pour visiter la Crète dans des conditions idéales : la mer, qui s’est réchauffée tout l’été, est chaude, avec des températures avoisinant les 25°C.

A lire également

Quelle est la plus belle île des Cyclades ?

Quelle est la plus belle île des Cyclades ?
image credit © travelpassionate.com

Les plus belles îles des Cyclades : Santorin, Sifnos, Amorgos et Serifos. Ceci pourrait vous intéresser : Où Fait-il le plus beau en Europe ?

Quelle île des Cyclades choisir ? Pour résumer, voici quelles îles des Cyclades choisir si vous aimez :

  • Fête : Mykonos, Ios.
  • Visite à pied : Amorgos, Andros, Sifnos.
  • A pied jusqu’à la plage : Naxos, Milos, Andros.
  • Sites archéologiques : Délos.
  • Calme : Sifnos, Serifos, Folegandros, les petites Cyclades.

Quelle est la plus belle île de Grèce ? Santorin. Avec Mykonos, Santorin est la star des Cyclades. Destination romantique, vous pourrez observer un magnifique coucher de soleil sur la mer.

Sur le même sujet

Où Fait-il le plus chaud en Crète ?

Où Fait-il le plus chaud en Crète ?
image credit © guidora.com

Les températures en Crète Sud de la Crète sont généralement plus élevées de quelques degrés (mais la température de l’eau est pratiquement la même). L’est de l’île a moins de pluie que le nord (plus particulièrement que le nord-ouest). Température maximale Lire aussi : Où partir au mois d'octobre pour avoir du soleil ?

Où passer l’hiver en Crète ? Le climat en Crète L’hiver est assez doux, surtout sur la côte, plus froid à l’intérieur, avec des pluies plus fréquentes sur la côte nord et de la neige dans les montagnes entre novembre et avril. La côte sud est la plus chaude et la moins aquatique.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Crète ? En bref La meilleure période pour voyager en Crète se situe entre avril et octobre. La saison estivale est sans aucun doute la plus prisée pour visiter les plus beaux endroits à voir en Crète. Entre juin et septembre : Vous aurez droit à beaucoup de soleil et très peu de pluie.

Quel est le meilleur mois pour aller en Grèce ?

Quel est le meilleur mois pour aller en Grèce ?
image credit © goatsontheroad.com

Cet hiver dure d’octobre à mars, mais de belles journées ensoleillées s’ouvrent à partir de janvier ou février. A voir aussi : Quelle région de France visiter en novembre ? La période qui offre le meilleur équilibre et évite les températures extrêmes (trop chaudes ou trop froides) est d’avril à mai, mais aussi en septembre.

Quand allez-vous voyager moins cher en Grèce ? Juillet et août sont les mois les plus chauds. Quand partir en lune de miel en Grèce : juin et septembre. Meilleur moment pour économiser de l’argent et voyager pas cher : mars, avril, mai, octobre et novembre lorsque les prix des hôtels sont réduits.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Grèce ? mars-mai et septembre-novembre. Le printemps et l’automne sont les deux meilleures saisons pour voyager en Grèce. Les températures sont agréables, chaudes, mais pas trop chaudes, et les lieux ne sont pas encore bondés de touristes.

Comment est le climat en Grèce? La Grèce a un climat typiquement méditerranéen (hivers doux et humides et étés chauds et secs). … L’été arrive soudainement et brûle tout. Pendant les mois brûlants (juillet et août) certaines régions doivent supporter des températures de 36 à 45°C.

Quelle est la température de l’eau en Crète ?

Quelle est la température de l'eau en Crète ?
image credit © squarespace-cdn.com

Avec un climat méditerranéen, la Crète est un endroit idéal pour se baigner entre juin et octobre. Voir l'article : Où aller pour une semaine de vacances ? La température de l’eau est la plus chaude en août avec des températures avoisinant les 26°. La Crète regorge de plages paradisiaques pour profiter de cette eau turquoise.

Où est la mer la plus chaude de Crète ? La température de l’eau la plus chaude en Mer de Crète aujourd’hui est de 23,4 ° C (à Héraklion) et la température de la mer la plus froide est de 22,8 ° C (à Kissamos).

Quels bains de mer Crète ? Bordé par la généreuse mer Égée et la mer de Libye, ce merveilleux pays offre aux touristes qui visitent la culture, les traditions, l’histoire et plus de 960 kilomètres de côtes hétérogènes et pittoresques pour passer leurs vacances en bord de mer.

Comment a été le climat de Crète en octobre ? Le mois d’octobre en Crète est le plus souvent caractérisé par l’ensoleillement. On peut s’attendre à 24 jours ensoleillés, mais il faut s’attendre à 16% du temps menacé par des pluies généralement abondantes. Pour ce mois d’octobre, les températures minimales moyennes sont de 22°C et les maximales de 23°C.

Quelle île grecque à la Toussaint ?

Grèce à la Toussaint : Mykonos en famille. A voir aussi : Quel pays où il fait chaud en novembre ?

Où partir en Grèce à la Toussaint ? Depuis Athènes nous partons vers les Cyclades, mais aussi pour découvrir la Crète, les îles Ioniennes (Corfou) ou les Sporades, sans oublier les petits ports de pêche du Péloponnèse, sanctuaires de paix baignés de soleil.

Quelle île grecque en octobre ? La plupart des îles grecques sont vides à la fin de la saison estivale. En octobre, vous pourrez donc profiter des Cyclades dans un cadre plus authentique. De plus, Santorin et Mykonos sont les deux îles grecques les plus visitées par les touristes.

Où se baigner en Grèce en novembre ?

Vous pouvez nager en novembre à Athènes, Mykonos, Thessalonique, Chios, Corfou, Kos, Lesbos, Milos, Naxos, Paros, Rhodes, Samos et Amorgos, mais la mer peut être froide. Ceci pourrait vous intéresser : Où partir avec enfants France ?

Quel est le point le plus chaud de la Grèce en novembre ? Le climat en novembre en Grèce à Mykonos En novembre la température moyenne sur l’île de Mykonos est de 19° (la température maximale est de 20° et la température minimale est de 18°). Le climat est assez agréable à cet endroit en novembre.

Quelle est la température en Grèce en novembre? On peut s’attendre à 19 jours d’ensoleillement, mais il faut s’attendre à 23 % du temps menacé par des pluies généralement abondantes. Pour ce mois de novembre, les températures minimales moyennes sont de 15°C et les maximales de 18°C.

Quelle île grecque pour les vacances ?

Mykonos, Santorin, Hydra et Corfou Mais ce sont aussi sans aucun doute les plus touristiques. Lire aussi : Où partir en août 2022 ? Mykonos, Santorin, Hydra et Corfou sont absolument magnifiques, et il est difficile de ne pas tomber amoureux des villages blancs, des petites rues commerçantes et des vues imprenables.

Où aller en Grèce en hiver ?

L’hiver en Grèce : les coutumes et traditions des grandes villes de Patras, Volos, Naoussa, Veria et Ioannina sont également des destinations très appréciées pour les vacances d’hiver : balades, shopping et divertissement, notamment pendant les vacances de Noël. A voir aussi : Est-ce que la vie est chère à Tahiti ?

Où Fait-il le plus chaud en Grèce en octobre ?

Le climat en octobre en Grèce sur l’île de Kos En octobre la température maximale est de 23° et la température minimale de 20° (pour une température moyenne de 22°. Le climat est donc ici assez agréable au mois d’octobre). Octobre Avec 114 mm sur 9 jours, vous risquez de vous mouiller un peu pendant le voyage. A voir aussi : Quel temps aux Seychelles en janvier ?

Où se baigner en Grèce en octobre ? En ce qui concerne les villes d’Athènes, de l’île de Mykonos, de Thessalonique, de l’île de Corfou, de l’île de Kos, de l’île de Milos, de l’île de Naxos, de l’île de Paros, de l’île de Rhodes, de l’île de Samos et de l’île d’Amorgos, la baignade en octobre est agréable.

Fait-il chaud en Grèce en octobre ? Le mois d’octobre en Grèce est le plus souvent caractérisé par l’ensoleillement. On peut s’attendre à 23 jours de soleil, mais il faut s’attendre à 16% du temps menacé par des pluies généralement très fortes. Pour ce mois d’octobre, les températures minimales moyennes sont de 19°C et les maximales de 22°C.