En octobre, à Cagliari, les températures minimales varient de 15 le matin à 24 degrés l’après midi. Les précipitations moyennes sont de 60 mm, pour 26 jours sans pluie.
Quel climat en Sardaigne ?
La Sardaigne bénéficie d’un climat méditerranéen, ensoleillé et peu pluvieux la plupart de l’année. L’été est chaud et l’hiver est doux dans toute l’île, à l’exception des montagnes de Barbagia dans le centre de la Sardaigne, où les températures sont plus basses. Sur la côte, la brise marine adoucit la chaleur de l’été.
Quand neige-t-il en Sardaigne ? Les hivers sont très courts, les mois froids sont janvier et février, mais le long de la côte les températures tombent rarement en dessous de zéro et il neige à peine.
Quelle est la meilleure période pour partir en Sardaigne ? Pour profiter au maximum du soleil et de la mer, il est préférable de visiter la Sardaigne entre mai et septembre. Le soleil brille et la température de l’eau est agréable. Les locations de voiliers sont très abordables en dehors des mois de juillet et août, vous permettant de découvrir les îles.
Où aller en octobre en Europe ?
Notre top 10 des pays européens pour visiter la Toussaint en octobre :
- Grèce ;
- Italie;
- Le Portugal ;
- Espagne;
- le sud de la France ;
- Croatie ;
- Malte;
- Hongrie ;
Où partir en vacances en octobre ? Aller à la plage au soleil en octobre Et aussi : Grèce, Crète, Chypre, Portugal, Andalousie, Baléares, Italie, Sardaigne, Sicile, Sud-Ouest et Nord-Ouest Australie, Indonésie, Tahiti, Fidji, Mexique, Costa Rica, Brésil, Sud Afrique, Maroc, Mozambique.
Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ?
La meilleure période pour partir en Croatie est de mai à septembre, lorsque les températures sont agréables avec beaucoup de soleil (évitez juillet et août si vous ne voulez pas être au milieu de la foule des touristes).
Quelle est la température en Croatie en octobre? Pour le mois d’octobre, les températures minimales sont en moyenne de 15°C et les maximales de 18°C.
Quelle est la température en Croatie en août? Le mois d’août en Croatie est principalement caractérisé par un temps ensoleillé. On peut compter sur 26 jours ensoleillés mais il faut s’attendre à 13% du temps, menacé par des pluies généralement très fortes. Pour le mois d’août, les températures minimales seront en moyenne de 22°C et les maximales de 28°C.
Quelle température l’hiver en Sicile ?
En hiver, la température moyenne dans les zones côtières varie entre 10 et 11 degrés, tandis que dans les zones intérieures notamment sur les montagnes le thermomètre était à 0°, comme sur l’Etna, où les hautes altitudes favorisent les basses températures.
Quel est le climat en Sicile? La Sicile se distingue par son climat chaud et ensoleillé, propice au farniente sur la plage et à la marche. Si le temps est agréable toute l’année, les meilleures périodes pour partir en Sicile sont le printemps (avril à juin) et l’automne (septembre et octobre).
Quel est l’endroit le plus chaud de la Sicile ? L’île est sensible au Sirocco, le vent chaud venu d’Afrique, qui peut conduire à des températures de 20 degrés ou plus en hiver et de 40 °C en été. De juin à août, pendant les jours les plus chauds du Sirocco, les températures atteignent 43 °C à Messine et 44/45°C à Trapani, Palerme et Catane.
Quel aéroport choisir en Sardaigne ?
Quel aéroport d’arrivée pour la Sardaigne ? L’aéroport de Cagliari Elmas, Olbia Costa Smeralda, Alghero sont parmi les principaux points d’entrée en Sardaigne par avion.
Où atterrir pour aller en Sardaigne ? Comment puis-je y arriver? Mam Fliger. La Sardaigne compte trois aéroports principaux : Cagliari (Elmas, Sud), Olbia Costa Smeralda (Nord-Est) et Alghero (Fertilia, Nord-Ouest). Il n’y a pas de vols directs vers la Sardaigne via Air France, il faut faire escale à Milan ou à Rome, parfois à Amsterdam.
Quelle est la plus belle partie de la Sardaigne ? Costa Smeralda, Porto Cervo, Porto Rotondo : au nord-est de la Sardaigne, la région de la Gallura est le paradis de la jet-set, sous le charme de la côte d’émeraude où l’eau bleu turquoise, la large baie, les forêts coupées, un chapelet de Des plages dorées apparaissent au sommet des plus belles…
Quel temps Fait-il en Croatie au mois de mai ?
Les températures moyennes sont comprises entre 15°C et 22°C mais gardez à l’esprit qu’elles descendent à 6°C et 28°C selon les années.
Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ? La meilleure période pour partir en Croatie est de mai à septembre, lorsque les températures sont agréables avec beaucoup de soleil (évitez juillet et août si vous ne voulez pas être au milieu de la foule des touristes).
Quel temps fait-il en Croatie en janvier ? Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 13°C mais gardez à l’esprit qu’elles descendent à -7°C et 18°C selon les années.
Quand partir à Split ? Meilleurs temps intermédiaires La température moyenne fluctue de 12 ° (janvier) à 30 ° (juillet). La température de la mer varie de 14° à 25°. Les mois les plus pluvieux sont novembre, octobre et décembre. Nous recommandons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, pour visiter Split.
Où aller en Sardaigne en septembre ?
Parmi les meilleures destinations en septembre pour se détendre et profiter des plages presque vides, nous vous recommandons Stintino, une baie spectaculaire qui est presque inaccessible en haute saison en raison d’une très grande influence des touristes.
Quel temps fait-il en Sardaigne en septembre ? On peut compter sur 25 jours ensoleillés mais il faut s’attendre à 13% du temps, menacé par des pluies généralement abondantes. Pour le mois de septembre, les températures minimales seront en moyenne de 21°C et les maximales de 24°C.
Quel temps en Sardaigne l’hiver ?
Avec des températures moyennes comprises entre 8 et 16°C, la Sardaigne connaît une fin d’hiver plutôt fraîche. Les nuits sont majoritairement froides – les températures avoisinent les 6°C. L’indice de confort météo en Sardaigne est donc assez bas – 32% -. L’heure de soleil par jour est de 4 heures.
Quelle est la température en Sardaigne en novembre? Novembre est le mois idéal pour découvrir la Sardaigne et le calme sans subir la chaleur. A cette période de l’année, la météo annonce généralement une température moyenne de 19°C, ce qui est suffisant pour permettre de bonnes balades, d’autant plus que les précipitations sont rares et rares.
Quel temps fait-il en Sardaigne en décembre ? Elle varie entre 15 et 19°C. Durant ce mois, en Sardaigne, le vent souffle en moyenne à 21 km/h avec une température de 10°C.
Quelle est la température de l’eau en Sardaigne ?
Températures de la mer en Sardaigne La température de l’eau la plus chaude de l’année avoisine les 24°C. La Sardaigne, grâce à ses eaux turquoises transparentes, ses grottes, sa réserve naturelle et sa faune exceptionnelle, offre des endroits merveilleux pour les amateurs de plongée.
Où se baigner à Olbia ? Pour se baigner à Olbia, l’une des plages les plus proches est celle de Pittulongu, Bados, Le Saline ou encore Rena Bianca. Autour d’Olbia, Porto Istana est entouré d’une petite baie de nature où les familles passeront un bon moment.
Quand est-ce que je nage en Sardaigne ? Les meilleurs mois pour nager à Cagliari sont juin, juillet, août, septembre et octobre.
Quelle est la température de l’eau en Corse ? En Corse, les températures de l’eau de mer tournent autour de 26°C à 27°C, ce qui correspond aux valeurs habituelles de fin août, fin d’été. C’est digne de la mer des Caraïbes !
Quel coin de Sardaigne choisir ?
Si vous recherchez des vacances de luxe en Sardaigne, dirigez-vous vers la Costa Smeralda ; si, en même temps, vous voulez un peu d’intimité et bronzer sur des plages moins peuplées, choisissez des stations balnéaires du nord de l’île qui ne font pas partie du consortium.
Quel temps en Sardaigne en janvier ?
La température moyenne en janvier en Sardaigne est de 12°C et les précipitations varient autour de 35 mm. Le soleil se lève à 7h46 et se couche à 17h25 et le soleil se lève 4 à 5 heures par jour.
Quelle est la température en Sardaigne en avril? En avril, à Cagliari, les températures oscillent entre 9 et 20 degrés. Les journées sont agréables et ensoleillées. Précipitations en avril : 47 pouces, pendant environ 25 jours sans pluie.
Quel temps en Sardaigne en février ?
Avec des températures moyennes comprises entre 8 et 16°C, la Sardaigne connaît une fin d’hiver plutôt fraîche. Les nuits sont majoritairement froides – les températures avoisinent les 6°C. L’indice de confort météo en Sardaigne est donc assez bas – 32% -.