Quel temps Fait-il en Sardaigne au mois d’octobre ?

La température moyenne en Sardaigne en juin est de 18/26°C degrés Celsius.

Quel climat en Sardaigne ?

La Sardaigne bénéficie d’un climat méditerranéen, avec du soleil et des jours de pluie. Les étés sont chauds et les hivers doux dans toute l’île, sauf dans les montagnes de Barbagia et dans le centre de la Sardaigne, où les températures sont basses. Sur le même sujet : Comment visiter Arles ? Sur les plages, la brise marine adoucit la chaleur estivale.

Quelle est la meilleure période pour partir en Sardaigne ? Pour profiter pleinement du soleil et de la mer, il est préférable de visiter la Sardaigne entre mai et septembre. Le soleil brille et la température de l’eau est agréable. Les locations de bateaux sont très bon marché en dehors de juillet et août, ce qui permet de trouver des îles.

Quel temps fait-il en Sardaigne fin septembre ? Nous pouvons nous attendre à 25 jours par jour, mais nous devons nous attendre à ce que 13% du temps soient fréquemment menacés par de fortes pluies. Pour ce mois de septembre, les températures basses sont en moyenne de 21°C et 24°C.

Quel temps fait-il en Sardaigne en hiver ? Avec des températures comprises entre 8 et 16°C, la Sardaigne a une finition hivernale fraîche. Les nuits sont particulièrement froides – la température avoisine les 6°C. La météo pour la Sardaigne est donc très basse – 32% -. La durée de la lumière quotidienne est de 4 heures.

Voir aussi

Quel temps Fait-il en Sardaigne au mois d’octobre ?

Quel temps Fait-il en Sardaigne au mois d'octobre ?
image credit © keepcalmandtravel.com

En octobre, à Cagliari, la température moyenne varie entre 15h et 24h. Ceci pourrait vous intéresser : Où Fait-il chaud en janvier ? Les précipitations moyennes sont de 60 mm, 26 jours sans pluie.

Où est le chaud octobre? Où pouvez-vous aller en octobre lors d’une journée mondiale ?

  • Maroc. Voyager en octobre au Maghreb est une période idéale pour découvrir la chaleur tropicale de l’été. …
  • Floride. Êtes-vous tenté par la côte est de l’Amérique? …
  • Tunisie. …
  • Tahiti. …
  • Maintenant. …
  • Californie. …
  • Cap-Vert.

Quand Neige-t-il en Sardaigne ?

Quand Neige-t-il en Sardaigne ?
image credit © serenity.co.uk

Les hivers sont très courts, les mois les plus froids étant janvier et février, mais les plages ne descendent pas en dessous de zéro et il n’y a pas de neige. Ceci pourrait vous intéresser : Où se promener à Arles ?

Quel temps fait-il en Sardaigne en janvier ? La température moyenne mensuelle en janvier en Sardaigne est de 12°C et les précipitations varient autour de 35 mm. Le soleil se lève à 7h46 et se couche à 17h25, et la lumière du jour moyenne est de 4 à 5 heures par jour.

Quel coin de Sardaigne choisir ?

Quel coin de Sardaigne choisir ?
image credit © thomascook.com

Si vous recherchez des vacances luxueuses en Sardaigne, sur la Costa Smeralda ; si, à la fois, vous voulez être moins seul et avoir moins de coups de soleil sur des plages moins densément peuplées, choisissez des stations balnéaires au nord de l’île qui ne font pas partie du Consortium. Sur le même sujet : Quel temps au Seychelles en décembre ?

Quelle est la meilleure partie de la Sardaigne? Costa Smeralda, Porto Cervo, Porto Rotondo : au nord-est de la Sardaigne, la région de la Gallura est un paradis pour la jet-set, qui tombe sous la splendeur de la côte d’émeraude où eaux turquoises, larges ports, canaux taillés, littoral or du haut des meilleurs …

Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ?

La meilleure période pour partir en Croatie est de mai à septembre, lorsque les températures sont agréables avec le soleil (évitez juillet et août si vous ne voulez pas être au milieu d’une foule de touristes). Voir l'article : Quel aéroport pour les Cyclades ?

Quel temps fait-il en Croatie en mai ? La température moyenne est comprise entre 15°C et 22°C mais sachez qu’en fin d’année elles peuvent descendre à 6°C et monter jusqu’à 28°C.

Comment la Croatie s’est-elle réchauffée en août ? Le mois d’août en Croatie est souvent marqué par un temps clair. On peut s’attendre à 26 jours d’ensoleillement mais il faut s’attendre à ce que 13% du temps soit menacé par de fortes pluies. Pour ce mois d’août, les températures les plus basses sont en moyenne de 22°C et un maximum de 28°C.

Quelle est la température en septembre en Croatie? On peut s’attendre à 22 jours d’ensoleillement mais il faut s’attendre à 23% du temps menacé par de fortes pluies. Pour le mois de septembre, les températures minimales sont de 19°C et les maximales de 23°C.

Où partir en vacances au soleil fin octobre ?

Octobre est un bon mois pour explorer l’Andalousie, les Baléares ou les Canaries. Profitez également d’une journée en République Dominicaine ou à Cuba en restant seul. Lire aussi : Quelle température en Grèce en août ? Et pour les grands voyageurs, rien de tel que d’aller en Inde, à la sorcellerie du Rajasthan…

Où partir en vacances fin octobre ? Visitez à nouveau la côte ensoleillée en octobre : Grèce, Crète, Chypre, Portugal, Andalousie, îles Baléares, Italie, Sardaigne, Sicile, sud-ouest et nord-ouest de l’Australie, Indonésie, Tahiti, îles Fidji, Mexique, Costa Rica, Brésil, Afrique du Sud, Maroc , Mozambique.

Quel temps Fait-il au Cap-Vert en octobre ?

En octobre, le climat capverdien est extrêmement chaud, avec des températures atteignant les 30°C. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle est la bonne saison pour aller au Pérou ? Bien que les précipitations soient quasi inexistantes sur l’île, on peut assister à de violents orages entre août et octobre.

Quel temps fait-il au Cap-Vert en octobre ? En octobre, Praia bénéficie d’un bel ensoleillement pendant environ 8 heures par jour et les jours de pluie moyens de ce mois-là à 3. Vous devez vous sécher ! La température moyenne est comprise entre 25°C et 30°C mais sachez qu’en fin d’année elles peuvent descendre à 22°C puis remonter à 34°C.

Est-ce dangereux d’aller au Cap Vert ? Sur le plan sanitaire, il n’y a rien de grave à craindre que le Cap-Vert n’enregistre souvent des risques de maladie importants. Pendant la saison des pluies (août à novembre) et dans des endroits tels que l’île de Santiago et l’île de Boa Vista, des essaims de moustiques provoquent des maladies dans la région.

Quelle température en Sardaigne en novembre ?

Novembre est le mois idéal pour découvrir la Sardaigne sereinement, sans la chaleur de la journée. Lire aussi : Comment ont dit en anglais ? A cette période de l’année, la météo générale annonce une température normale de 19°C, ce qui est suffisant pour faire de bons voyages, principalement parce que la pluie se fait rare et rare.

Quel temps fait-il en Sardaigne en mars ? Elle varie entre 15 et 19°C. Ce mois-ci, en Sardaigne, le vent souffle à une vitesse normale de 21 km/h à une température de 10°C.

Quelle température l’hiver en Sicile ?

En hiver, la température moyenne dans les zones côtières varie entre 10 et 11 degrés, tandis qu’à l’intérieur des terres, notamment en montagne, le thermomètre était de 0°, comme dans l’Etna, où la haute altitude préférait les basses températures. Lire aussi : Comment Appelle-t-on aussi l’Angleterre ?

Quel est l’endroit le plus chaud de la Sicile ? L’île préfère le sirocco, une brise tropicale venue d’Afrique, qui peut conduire à des températures de 20 degrés ou plus en hiver et de 40°C en été. De juin à août, lors des journées les plus chaudes du sirocco, la température a atteint 43°C à Messine et 44/45°C à Trapani, Palerme et Catane.

Quel temps fait-il en Sicile en mars ? Avec un climat méditerranéen, la Sicile a toujours des hivers chauds, secs et doux. En Sicile, en décembre, la température est d’environ 15 degrés Fahrenheit [15 ° C].

Où il fait le plus chaud en octobre ?

Emplacement Chaleur La mer
Brésil 29° 29°
Catalogne et costas 24° 22°
la Corse 23° 23°
Crète 24° 23°

Quel est le point le plus chaud de France en octobre ? Provence et Côte d’Azur. A voir aussi : Quelle vigilance pour la Martinique ?