Quel temps Fait-il en Sardaigne au mois de novembre ?

On peut s’attendre à 22 jours ensoleillés, mais il faut s’attendre à 23% du temps menacé par des pluies généralement très fortes. Pour le mois de septembre, les températures minimales sont de 19°C et les maximales de 23°C.

Où aller en Sardaigne en amoureux ?

Les endroits romantiques recommandés pour les couples en Sardaigne sont : Voir l'article : Quel pays en 1 semaine ?

  • Capo Testa.
  • Les plages de Villasimius et Chia.
  • Costa Smeralda.
  • Cagliari.
  • Sainte Thérèse de Gallura.
  • Mines de Porto Flavia à Masua.

Quelle est la plus belle partie de la Sardaigne ? Costa Smeralda, Porto Cervo, Porto Rotondo : au nord-est de la Sardaigne, la région de la Gallura est le paradis de la jet set, tombée sous le charme de la côte d’émeraude, où les eaux turquoises, les larges baies, les rivières coupées , un chapelet de plages dorées, affiché au sommet des plus belles …

Quel côté de la Sardaigne choisir ? Si vous recherchez des vacances de luxe en Sardaigne, dirigez-vous vers la Costa Smeralda ; si vous souhaitez également un peu d’intimité et bronzer sur des plages moins peuplées, choisissez des stations balnéaires dans la partie nord de l’île qui ne font pas partie du consortium.

Recherches populaires

Quel climat en Sardaigne ?

Quel climat en Sardaigne ?
image credit © i0.wp.com

La Sardaigne a un climat méditerranéen, ensoleillé et un peu pluvieux la plupart de l’année. L’été est chaud et les hivers sont doux dans toute l’île à l’exception des montagnes de Barbagia et du centre de la Sardaigne, où les températures sont plus basses. Sur le même sujet : Où aller pour 2 jours en amoureux ? Sur les côtes, la brise marine amortit la chaleur de l’été.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Sardaigne ? Pour profiter au maximum du soleil et de la mer, il est préférable de visiter la Sardaigne entre mai et septembre. Le soleil brille et la température de l’eau est confortable. Les locations de voiliers sont très abordables en dehors des mois de juillet et août, vous permettant de découvrir les îles.

Quel temps fait-il en Sardaigne en hiver ? Avec des températures moyennes comprises entre 8 et 16°C, la Sardaigne connaît une fin d’hiver plutôt fraîche. Les nuits sont majoritairement froides – les températures tournent autour de 6°C. L’indice de confort météo en Sardaigne est donc assez bas – 32% -. La durée du soleil par. La journée est de 4 heures.

Quel temps Fait-il en Sardaigne en décembre ?

Il varie entre 15 et 19°C. Lire aussi : Où partir en novembre pour 3 jours ? Durant ce mois en Sardaigne le vent souffle à une vitesse moyenne de 21 km/h avec une température de 10°C.

Quelle est la température en Sardaigne en avril? En avril, à Cagliari, les températures varient de 9 à 20 °. Les journées sont agréables et ensoleillées. Précipitations en avril : 47 pouces pendant environ 25 jours sans pluie.

Quelle est la température en Sardaigne en novembre? Novembre est le mois idéal pour découvrir la Sardaigne en toute tranquillité sans souffrir de la chaleur. A cette période de l’année, la météo annonce généralement une température moyenne de 19°C, ce qui est suffisant pour envisager de bonnes balades, d’autant plus que les précipitations sont rares et rares.

Quel temps Fait-il en Sardaigne fin septembre ?

Quel temps Fait-il en Sardaigne fin septembre ?
image credit © thomascook.com

On peut s’attendre à 25 jours de soleil, mais il faut s’attendre à 13% du temps menacé par des pluies généralement abondantes. Voir l'article : Quand partir en Grèce moins cher ? En septembre, les températures minimales moyennes sont de 21°C et maximales de 24°C.

Où partir en Sardaigne en septembre ? Parmi les meilleures destinations en septembre pour se détendre et profiter des plages presque vides, nous vous recommandons Stintino, une baie spectaculaire qui est presque inaccessible en haute saison en raison d’un très grand afflux de touristes.

Comment est le climat de la Sardaigne en octobre ? En octobre à Cagliari, les températures minimales varient de 15 le matin à 24 degrés l’après midi. La pluviométrie moyenne est de 60 mm pour 26 jours sans pluie.

Quel est le meilleur climat en Europe ?

La partie nord de la Costa Calida est un petit paradis aux températures douces. Lire aussi : Où aller en vacances fin octobre pour avoir du soleil ? L’arrière-pays vallonné protège la région du vent et provoque des températures agréables toute l’année.

Quel est le meilleur climat pour vivre ? La ville de Loja, en Équateur, a le meilleur climat au monde. Ni trop chaud ni trop froid, toute l’année. Cette stabilité est due à sa situation équatoriale.

Quel est le meilleur climat en France ? Le climat de la baie de Fréjus est privilégié car il est à peine atteint par le mistral, protégé par les massifs de l’Estérel et de la Maure. C’est dans cette région que les heures d’ensoleillement sont les plus importantes en France avec plus de 2700 heures/an.

Quel temps en Sardaigne en janvier ?

Les températures moyennes pour le mois de janvier en Sardaigne sont de 12°C et les précipitations varient autour de 35 mm. Lire aussi : Où Peut-on se baigner en octobre en Europe ? Le soleil se lève à 07h46 et se couche à 17h25, et l’ensoleillement est de 4 à 5 heures par jour.

Où partir au mois d’octobre ?

Aller à la plage et au soleil en octobre Et aussi : Grèce, Crète, Chypre, Portugal, Andalousie, Baléares, Italie, Sardaigne, Sicile, Sud-Ouest et Nord-Ouest Australie, Indonésie, Tahiti, Fidji, Mexique, Costa Rica, Brésil, Sud Afrique, Maroc, Mozambique. Lire aussi : Où partir à la Toussaint pour avoir du soleil ?

Où fait-il chaud en octobre ?

Où aller en vacances en novembre ?

Aller à la plage et au soleil en novembre Et aussi : Sicile, Australie Occidentale, Nouvelle Calédonie, Côte Sud de la République Dominicaine, Seychelles, Mexique, Costa Rica, Guatemala et îles Galapagos, Guyane française, Venezuela, Brésil, Sri Lanka, Thaïlande, Maldives, Canaries . Lire aussi : Quel temps en Grèce en novembre ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ?

La meilleure période pour voyager en Croatie est de mai à septembre, lorsque la température est confortable avec beaucoup de soleil (évitez juillet et août si vous ne voulez pas être au milieu de la foule des touristes). Ceci pourrait vous intéresser : Où Fait-il le plus chaud en Grèce en avril ?

Comment est le climat de la Croatie en mai ? Les températures moyennes sont comprises entre 15°C et 22°C, mais sachez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 6°C et monter jusqu’à 28°C.

Quelle température fait-il en Croatie en août ? Le mois d’août en Croatie est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. On peut s’attendre à 26 jours ensoleillés, mais il faut s’attendre à 13% du temps menacé par des pluies généralement très fortes. Pour le mois d’août, les températures minimales moyennes sont de 22°C et les maximales de 28°C.

Où partir en vacances au soleil fin octobre ?

Octobre est un bon mois pour découvrir l’Andalousie, les Baléares ou les Canaries. Profitez également du soleil en République Dominicaine ou à Cuba avec un séjour tout compris. Lire aussi : Où se trouve le meilleur climat en France ? Et pour les grands voyageurs, rien de tel qu’un voyage en Inde, dans la magie du Rajasthan…

Quel temps au Cap Vert en novembre ?

Si vous partez en saison sèche, de novembre à juillet, vous pouvez vous attendre à des températures comprises entre 27°C et 31°C. A voir aussi : Où partir en novembre petit budget ? C’est aussi la période où la baignade est très confortable car la température de l’eau avoisine les 24°C.

Est-ce dangereux d’aller au Cap Vert ? Côté santé, il n’y a rien de grave à craindre que le Cap-Vert ne détecte pas souvent des risques élevés de maladie. Pendant les saisons des pluies (août à novembre) et dans des zones telles que l’île de Santiago et Boa Vista, les moustiques se précipitent, créant une vague de maladies dans cette région.

Quand partir au Cap Vert ? La saison sèche s’étend de fin octobre à début juillet, avec trois mois de vents forts entre décembre et février (excellente saison pour les professionnels de la planche à voile poussés par l’harmattan du Sahara). La saison des pluies s’étend de juillet-août à octobre avec des températures et une humidité plus élevées.