Quel temps Fait-il en Grèce au mois d’octobre ?

Il y a une vie après l’île Évidemment, quand on visite la Grèce on a envie de visiter les îles célèbres, Santorin, Mykonos, Corfou, Cyclades et Rhodes sont d’autres destinations qui font rêver et valent le détour.

Où aller aux Canaries en octobre ?

Où aller aux Canaries en octobre ?
  • El Hierro est une destination recommandée en octobre.
  • Fuerteventura est une destination fortement recommandée en octobre.
  • Gran Canaria est une destination fortement recommandée en octobre.
  • La Gomera est une destination recommandée en octobre.
  • La Palma est une destination recommandée en octobre.

Quelles îles Canaries sont les plus chaudes en octobre ? Allez par exemple à Lanzarote, l’une des îles Canaries les plus chaudes. A voir aussi : Quel temps au Pérou en octobre ?

Quel temps fait-il aux Canaries en octobre ? Les températures aux îles Canaries en octobre oscillent généralement entre 20° et 26°C. L’ensoleillement d’octobre aux Canaries est ainsi de 27 jours. Une telle température s’accompagnait d’un ciel très clair.

Articles en relation

Où Fait-il le plus chaud en Grèce en novembre ?

Où Fait-il le plus chaud en Grèce en novembre ?
Octobre Novembre
Température maximale 22° 19°
Température minimale 19° 16°
Température de la mer (moyenne) 21.9° 19.3°
déposition 213mm 310mm

Quelle île grecque est novembre ? Santorin et autres îles grecques en novembre. Lire aussi : Quel temps Fait-il en novembre à Tahiti ?

Fait-il beau en Grèce en novembre ? Le mois de novembre en Grèce est le plus souvent marqué par un temps ensoleillé. On peut compter sur 19 jours ensoleillés mais il faut s’attendre à 23% du temps menacé par des pluies généralement très fortes.

Quand partir en Grèce pour se baigner ?

Quand partir en Grèce pour se baigner ?

Les meilleurs mois pour se baigner dans les îles grecques sont juin, juillet, août, septembre et octobre. Lire aussi : Où partir en vacances au soleil fin octobre ?

Où est l’eau la plus chaude en Grèce ? Aujourd’hui, l’eau la plus chaude de Grèce est enregistrée à Kastellorizo. Sa valeur à cet endroit est de 18,0°C. Et la plus froide est à Alkiona, sa valeur est de 13,7°C.

Quel est le meilleur mois pour partir en Grèce ? Cet hiver dure d’octobre à mars, mais de belles journées ensoleillées éclatent à partir de janvier ou février. La période qui offre le meilleur équilibre, et évite les températures extrêmes (trop chaud ou trop froid) est d’avril à mai, mais aussi septembre.

Où se baigner en Grèce en octobre ?

Où se baigner en Grèce en octobre ?

Concernant la ville d’Athènes, l’île de Mykonos, Thessalonique, l’île de Corfou, l’île de Kos, l’île de Milos, l’île de Naxos, l’île de Paros, l’île de Rhodes, l’île de Samos et l’île d’Amorgos, la baignade en octobre y est amusante. Voir l'article : Quelle ville visiter en novembre ?

Où est le plus chaud en Grèce en octobre ? Difficile de répondre car tout dépend des années, mais a priori à Kos et en Crète c’est le mois d’octobre le plus chaud de Grèce. Sur l’île de Kos, en octobre, la température moyenne est de 22°C et le temps est agréable.

Fait-il beau en Grèce en octobre ? Le mois d’octobre en Grèce est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. On peut compter sur 23 jours ensoleillés mais il faut s’attendre à 16% du temps d’être menacé par des pluies généralement très fortes. Pour ce mois d’octobre, la température minimale moyenne est de 19°C et la maximale est de 22°C.

Quel temps Fait-il en Grèce au mois d’octobre ? en vidéo

Où se baigner en Grèce en novembre ?

Où se baigner en Grèce en novembre ? Se baigner en novembre à Athènes, Mykonos, Thessalonique, Chios, Corfou, Kos, Lesbos, Milos, Naxos, Paros, Rhodes, Samos et Amorgos sont possibles, mais la mer peut être froide. Ceci pourrait vous intéresser : Où partir en octobre au soleil pas loin ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Grèce ?

La meilleure période pour partir en Grèce est la mi-saison : au printemps et en automne, le climat est très agréable, avec des températures chaudes et des plages moins fréquentées. A voir aussi : Comment ont dit en anglais ? Si vous supportez l’affluence, vous pouvez aussi y aller en été, mais évitez l’hiver : la plupart des sites touristiques sont fermés.

Quel est le climat en Grèce ? La Grèce a un climat typiquement méditerranéen (hivers frais et humides et étés chauds et secs). Cependant, il existe divers sous-climats associés au relief qui bloquent les influences venant de l’ouest et contiennent plus de précipitations.

Quand partir en Grèce est-il moins cher ? Juillet et août sont les mois les plus chauds. Quand partir en lune de miel en Grèce : juin et septembre. Meilleur moment pour économiser de l’argent et voyager pas cher : mars, avril, mai, octobre et novembre, lorsque les prix des hôtels sont réduits.

Quelle est l’île grecque la plus chaude en hiver ?

Difficile de répondre car tout dépend des années, mais a priori à Kos et en Crète c’est le mois d’octobre le plus chaud de Grèce. Lire aussi : Comment visiter la réserve naturelle de Camargue ? Sur l’île de Kos, en octobre, la température moyenne est de 22°C et le temps est agréable.

Où est le plus chaud en Grèce en hiver ? Météo en Crète en hiver : Même en plein hiver, en janvier et février, la température peut atteindre 16°C en journée.

Fait-il chaud en Grèce en hiver ? La Grèce bénéficie d’un climat méditerranéen. L’hiver est très frais et agréable puisque la température moyenne est d’environ 10°C. Par contre, en été, il fait très chaud, surtout à l’intérieur.

Où partir en Grèce en hiver ? Patras, Volos, Naoussa, Veria et Ioannina sont également des destinations très prisées pour les vacances d’hiver : visites touristiques, shopping et divertissement, notamment pendant la période des vacances de Noël.

Quelle île grecque à la Toussaint ?

Grèce à la Toussaint : Mykonos en famille. Voir l'article : Où partir en novembre pour 3 jours ?