Quel aéroport pour les Cyclades ?

Aéroports. L’aéroport international d’Héraklion Nikos Kazantzaki est le principal aéroport de Crète. Chania Pratique pour voyager dans l’ouest de la Crète. Sitia Uniquement pour les vols intérieurs.

Comment voyager dans les îles grecques ?

Comment voyager dans les îles grecques ?
image credit © hellenica.fr

Depuis les ports du Pirée (Athènes), Rafina et Lavrio en Grèce continentale, il existe des traversées directes vers la plupart des îles. A voir aussi : Où aller en avril pour se baigner ? Les destinations avec le plus de départs sont Mykonos, Naxos, Paros, Santorin, Ios et Milos : ce sont les îles des Cyclades les plus visitées.

Comment se déplacer dans les Cyclades ? Les ferries vont à toutes les îles habitées – la plupart du Pirée, les Cyclades orientales du port de Rafina. C’est le mode de transport préféré des Grecs et souvent encore, le seul moyen d’atteindre certaines îles.

Comment se rendre aux îles grecques ? Dans la plupart des cas, la solution la plus simple est de prendre un vol pour Athènes puis un bateau depuis les ports du Pirée, Rafina ou Lavrio qui permet un accès rapide à la plupart des Cyclades, îles Saroniques, Sporades.

Articles populaires

Comment se déplacer îles Cyclades ?

Comment se déplacer îles Cyclades ?
image credit © tr-ex.me

Les ferries vont à toutes les îles habitées – la plupart du Pirée, les Cyclades orientales du port de Rafina. Voir l'article : Quel temps en Grèce en novembre ? C’est le mode de transport préféré des Grecs et souvent encore, le seul moyen d’atteindre certaines îles.

Quelle est la plus belle île des Cyclades ? Les plus belles îles des Cyclades : Santorin, Sifnos, Amorgos et Serifos.

Comment se déplacer dans les îles grecques ? Ferries rapides. Ferries confortables de Rafina aux îles d’Andros, Tinos, Naxos et Mykonos dans les Cyclades. Ferry Glyfa. Ferries confortables, à courte distance, entre Glyfa sur le continent et Agiokambos dans le nord de l’Eubée.

Quelle est la plus grande île de Grèce ?

Quelle est la plus grande île de Grèce ?
image credit © herokuapp.com
Nom Superficie (km²)
1 Crète 8 261
2 Eubée 3 655
3 Lesbos 1641
4 Rhodes 1 410 e la plus courante

Quelles sont les plus grandes îles grecques ? Quelles sont les plus belles îles de Grèce ? Voir l'article : Où partir en octobre île paradisiaque ?

  • Crête. La plus grande île de Grèce possède de nombreux atouts, avec des paysages variés. …
  • Naxos. Avec 430 kilomètres carrés, Naxos est la plus grande île des Cyclades. …
  • Icarie. Cette île est située dans la mer Égée et tire son nom de la mythologie. …
  • Hydre. …
  • Myconos. …
  • Egine. …
  • Santorin. …
  • Paxos.

Quelle est la plus belle ville de Grèce ? Oia est située sur l’une des plus belles îles grecques, Santorin, et est sans aucun doute le plus beau village de l’île, et sans aucun doute le plus photographié. La vue sur la caldeira est exceptionnelle et les petites maisons blanches aux coupoles bleues, construites à flanc de montagne, sont irrésistibles.

Où partir Grèce avec enfant ?

Si vous vous demandez où partir en Grèce en famille, vous savez que ce pays regorge de sites antiques et de paysages magnifiques. A Athènes, l’Acropole est un incontournable. A voir aussi : Quel budget pour faire le tour du monde ? C’est sur cette colline que se situe le Parthénon en plus d’autres temples antiques, comme l’Akena Polias.

Où voyager en Grèce avec des enfants ? Monemvasia. Ne manquez pas la ville de Monemvasia (à 1h45 de Pyrgos Dirou), qui s’accroche à la presqu’île. Nous avons adoré les rues pavées sans voitures, les couleurs bleu, rouge et blanc y apparaissant ! Il faut traverser la porte de la forteresse et aller jusqu’au phare, c’est magique.

Quelle île grecque pour randonner ?

Quelle île grecque pour randonner ?
image credit © realgreekexperiences.com

La Crète est l’île idéale pour ceux qui souhaitent allier randonnée, baignade et culture. Lire aussi : Où partir à la Toussaint pour se baigner ? Elle possède en effet une nature sauvage, des plages et des baies paradisiaques, une riche histoire issue de la mythologie et un riche patrimoine culturel.

Quelle est la plus belle île grecque à visiter ? Santorin. Avec Mykonos, Santorin est la star des Cyclades. Destination romantique, vous pourrez observer un magnifique coucher de soleil sur la mer.

Quelle île saronique choisir ? Poros. Facilement accessible depuis le Péloponnèse voisin, le Poros montagneux et verdoyant se compose de deux îles : Sphéria et Kalavria. … L’île possède des plages de sable ou de galets, ainsi que des ports de plaisance, ce qui en fait une destination touristique prisée.

Quelle île grecque sans voiture ?

Sur l’île grecque d’Hydra, les mules remplacent les voitures et les motos, pour le plus grand plaisir des locaux et des touristes. Sur le même sujet : Où aller en Sardaigne en septembre ?

Comment visiter les îles grecques ?

Pour rejoindre l’île de Santorin depuis Athènes, il existe deux options : l’avion ou le ferry. L’avion est un moyen plus cher, mais plus rapide. Ceci pourrait vous intéresser : Où souffle le Meltem ? Vous pouvez trouver des vols pas chers sur Ebookers.com et réserver l’hôtel pour y rester trois jours, dont deux nuits.

Comment visiter les Cyclades ? Pour visiter les Cyclades, il faut obligatoirement prendre le bateau pendant votre séjour pour aller d’île en île. Vous avez deux options : Prendre un ferry, prendre un hors-bord (catamaran)

Où atterrir pour îles grecques ?

Pour rejoindre l’archipel grec vous avez plusieurs options : atterrir à Athènes et prendre un ferry/avion, ou atterrir directement sur l’une des Cyclades. Ceci pourrait vous intéresser : Où aller en janvier pour avoir 25 degrés ?

Quel aéroport pour la Grèce ? Aéroport international Eleftherios Venizelos (ATH ; 210353 0000). Près de Spata, à 27 km à l’est d’Athènes. Aéroport international de Macédoine (SKG ; 2310 473 212, 2310 473 700 ; Thessalonique). En Grèce du Nord.

Quel aéroport pour Rhodes ?

L’aéroport international de Rhodes-Diagora (RHO) est situé sur l’île de Rhodes en Grèce. Lire aussi : Où se baigner en France en octobre ?

Quelle compagnie aérienne pour Athènes ? Air France, Aegean Airlines, Transavia et EasyJet proposent toutes des vols directs vers Athènes depuis la France.

Comment puis-je me rendre à Rhodes ? Vous pouvez rejoindre Rhodes en bateau depuis Athènes. Selon la saison, il y a une à trois traversées par jour. Mais le voyage est long. Comptez entre 12 et 24 heures pour la traversée.

Quelle entreprise va à Zakynthos ? Transavia France est la compagnie la plus importante desservant l’aéroport de Zakynthos depuis la France.

Comment se rendre dans les petites Cyclades ?

Comment s’y rendre : Un ferry relie quotidiennement le Pirée à Koufonissi, tandis que le légendaire ferry Skopelitis relie Koufonissi à Naxos, Amorgos et le reste des petites Cyclades du lundi au samedi. Voir l'article : Où partir en 2021 ?

Quelle petite Cyclade choisir ? Dans les îles grecques, vous pouvez également visiter les petites Cyclades. Ils sont situés entre Naxos et Amorgos. … Schinoussa : célèbre pour ses plages, vous pouvez y accéder depuis Amorgos, Heraklia, Naxos et Paros. Koufonissi et ses belles plages attirent de plus en plus de monde.

Comment se rendre d’Athènes aux Cyclades ? Il existe de nombreuses options pour choisir un ferry entre Athènes et les Cyclades. La route la plus rapide entre Athènes et les Cyclades est celle de Lavrio à Kea avec un temps de traversée d’environ 35 minutes.

Quelle île grecque avec bébé ?

Des vacances dans les Cyclades avec bébé Les Cyclades sont une destination parfaite pour un voyage en famille. Lire aussi : Quel type de climat en Île-de-france ? Les parents comme les enfants peuvent profiter de leurs vacances, avec plaisir sur la plage, des promenades sur les différentes îles grecques de Naxos, Paros ou Santorin.

Quelle île choisir entre Paros et Naxos ? Paros a une meilleure vie nocturne et est un peu plus branchée avec plus de boutiques et d’hôtels de charme. Naxos n’a qu’une petite vie nocturne, mais plusieurs églises historiques et sites archéologiques. Paros dispose de meilleurs transports en commun reliant les principaux villages aux plages voisines.

Où partir en Grèce avec un bébé ? La Crète, ou l’île de Candie Très appréciée des voyageurs du monde entier, l’île bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle qui lui confère un avantage non négligeable : un climat agréable, notamment au printemps, saison idéale pour voyager avec bébé en Grèce. .

Quelle île des Cyclades choisir en famille ?

Paros et Naxos, pour des vacances en famille L’île de Paros vous offrira des paysages doux et charmants, de petites vallées verdoyantes avec des villages pittoresques et de belles plages de sable. … Pour certains, Naxos est la plus belle île des Cyclades. Lire aussi : Quand partir en Grèce moins cher ? C’est de toute façon l’une des plus complètes et des plus variées.