Où Fait-il le plus chaud en Grèce en octobre ?

Climat en novembre en Grèce Mykonos En novembre, la température moyenne sur l’île de Mykonos est de 19° (la température maximale est de 20° et la température minimale est de 18°). Le climat de cette ville est assez agréable en novembre.

Quelle température en Grèce au mois d’avril ?

Quelle température en Grèce au mois d'avril ?
image credit © unsplash.com

Avec des températures moyennes en avril allant de 13 à 20°C, vous pourrez profiter d’un temps ni trop chaud ni trop froid pour visiter la Grèce et ses îles. Ceci pourrait vous intéresser : Où il fait le plus chaud en octobre ?

Où est le mois d’avril le plus chaud en Grèce? Climat en avril sur l’île grecque de Kos. En ce mois d’avril, la température maximale est de 16° et la minimale est de 12° (température moyenne 14°).

Quelle est la meilleure période pour partir en Grèce ? mars-mai et septembre-novembre. Le printemps et l’automne sont les deux meilleures saisons pour voyager en Grèce. Les températures sont agréables, chaudes mais pas trop chaudes, et les lieux pas encore remplis de touristes.

A lire également

Où l’eau est la plus chaude en Grèce ?

Où l'eau est la plus chaude en Grèce ?
image credit © unsplash.com

Conditions d’eau de mer sur les plages grecques Aujourd’hui, l’eau la plus chaude de Grèce se trouve à Ixian. Sa valeur y est de 27,7°C. Voir l'article : Où voyager en Europe en août ? Et la plus froide est la Mytilinine, dont la valeur est de 22,0°C.

Où est le plus chaud en Grèce en octobre? Climat en octobre sur l’île grecque de Kos La température maximale en octobre est de 23° et la température minimale est de 20° (la température moyenne est de 22°. Le climat est donc assez agréable ici en octobre). Avec 114 mm sur 9 jours, vous risquez de vous mouiller un peu pour le voyage.

Quelle est la température de l’eau dans Grèce? Température de la mer en Grèce. Pour la baignade, l’archipel des Sporades, les îles Ioniennes et la Crète sont les plus populaires. Entre juillet et septembre, la température de l’eau est élevée entre 24° -25°, bien que le vent soit très présent dans les îles grecques.

Quelle est la plus belle île grecque à visiter ?

Quelle est la plus belle île grecque à visiter ?
image credit © unsplash.com

Santorin. Avec Mykonos, Santorin est la star des Cyclades. Une grande destination romantique, vous pouvez voir un superbe coucher de soleil sur la mer. Sur le même sujet : Où partir en novembre petit budget ? Un autre point remarquable de l’île volcanique, sa chaudière, a été créée par une éruption il y a des milliers d’années.

Quelle île grecque choisir ? Quelle île grecque choisir pour vos vacances ?

  • Si on aime l’histoire… Rhodes, Delos, Corfou, Patmos. …
  • Si vous voulez vous promener… Crète, Naxos, Alonissos, Skopelos. …
  • Voyage éco-responsable… Zakynthos, Chios, Crète. …
  • Pour les plongeurs. Karpathos, Milos, Paros, Castellórizo.

Quelle est la plus belle île des Cyclades ? Les plus belles îles des Cyclades : Santorin, Sifnos, Amorgos et Serifos.

Où Fait-il le plus chaud en Grèce en octobre ?

Où Fait-il le plus chaud en Grèce en octobre ?
image credit © unsplash.com

En octobre, en Grèce, le climat est parfait pour se promener et découvrir. Lire aussi : Où partir en vacances au mois de novembre ? Cependant, les températures à Athènes peuvent monter de plus de 30°C, même si la température moyenne à ce moment-là se situe entre 16°C et 25°C.

Où se baigner en Grèce en octobre ? Athènes, l’île de Mykonos, Thessalonique, l’île de Corfou, l’île de Kos, l’île de Milos, l’île de Naxos, l’île de Paros, l’île de Rhodes, l’île et l’île de Samos. A Amorgos, la baignade en octobre est agréable.

Fait-il chaud en octobre en Grèce? Le temps en Grèce est principalement ensoleillé en octobre. On peut compter sur 23 jours ensoleillés, mais on s’attend à 16% du temps menacé par de très fortes pluies. Les températures minimales en ce mois d’octobre sont de 19°C et les maximales de 22°C.

Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ?
image credit © unsplash.com

La meilleure période pour partir en Croatie est de mai à septembre, car la température est agréable avec beaucoup de soleil (évitez juillet et août si vous ne voulez pas être parmi la foule des touristes). A voir aussi : Où et quand partir en octobre ?

Quel temps fait-il en Croatie en mai ? Les températures moyennes sont comprises entre 15°C et 22°C, mais gardez à l’esprit qu’elles peuvent descendre jusqu’à 6°C et monter jusqu’à 28°C selon les années.

Quelle est la température en Croatie en août? Le mois d’août en Croatie est généralement ensoleillé. On peut compter sur 26 jours ensoleillés, mais on s’attend à 13% du temps menacé par de très fortes pluies. Pour le mois d’août, les températures les plus basses sont de 22°C et les maximales de 28°C.

Quelle est la température en Croatie en octobre? Pour ce mois d’octobre, les températures minimales sont de 15°C et les maximales de 18°C.

Où partir en vacances au soleil fin octobre ?

Octobre est un bon mois pour découvrir l’Andalousie, les Baléares ou les Canaries. Profitez d’un séjour qui inclut également le soleil de la République dominicaine ou de Cuba. A voir aussi : Quel climat en Île-de-france ? Et souvent pour les voyageurs, rien de tel qu’un voyage en Inde, la magie du Rajasthan…

Où partir en vacances fin octobre ? Aller à la plage et au soleil en octobre Et aussi : Grèce, Crète, Chypre, Portugal, Andalousie, Baléares, Italie, Sardaigne, Sicile, sud-ouest et nord-ouest Australie, Indonésie, Tahiti, îles Fidji, Mexique, Costa Rica, Brésil, Sud Afrique, Maroc, Mozambique.

Quel temps Fait-il en Grèce au mois de novembre ?

On peut compter sur 19 jours ensoleillés mais on s’attend à ce que 23% du temps soient globalement menacés par de très fortes pluies. Lire aussi : Où partir dans les iles en été ? Pour novembre, les températures minimales sont de 15°C et les maximales de 18°C.

Où se baigner en Grèce en novembre ? La baignade en novembre peut être obtenue à Athènes, l’île de Mykonos, Thessalonique, l’île de Chios, l’île de Corfou, l’île de Kos, l’île de Lesbos, l’île de Milos, l’île de Naxos, l’île de Paros, l’île de Rhodes, l’île de Samos et l’île d’Amorgos mais la mer peut être fraîche.

Quel temps Fait-il au Cap-Vert en octobre ?

En octobre, le climat du Cap-Vert est particulièrement chaud, avec des températures pouvant atteindre 30°C. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle est la meilleure saison pour aller à Bora-bora ? Bien que les pluies soient rares dans l’archipel, on peut assister à de violents orages entre août et octobre.

Est-ce dangereux d’aller au Cap Vert ? Sur le plan sanitaire, il n’y a rien de grave à craindre que le Cap-Vert n’enregistre un risque élevé de maladie. Pendant la saison des pluies (août à novembre) et dans des zones telles que l’île de Santiago et l’île de Boa Vista, les moustiques sont piétinés, ce qui crée une vague de maladie dans cette région.

Quelle est la meilleure période pour partir au Cap Vert ? Vous pouvez voyager au Cap-Vert toute l’année. Les mois de décembre à mars sont très venteux, idéaux pour les surfeurs et les véliplanchistes. Les mois plus chauds et plus pluvieux de septembre et octobre sont agréables pour faire de la randonnée ou profiter de la plage.

Quelle île des Canaries est la plus chaude en octobre ?

La Palma en octobre Les températures moyennes sont comprises entre 22°C et 27°C, mais gardez à l’esprit qu’elles peuvent descendre jusqu’à 18°C ​​et monter jusqu’à 34°C selon les années. Sur le même sujet : Quelle est la meilleure saison pour aller en Martinique ?

Quelle est la plus belle île des Canaries ? Lanzarote est une île volcanique de magnifiques Canaries. Il conjugue parfaitement paysages volcaniques et paysage de lune (Parc National de Timanfaya et ses montagnes de feu, champs de lave,…). Mais aussi des paysages uniques (panorama d’El Golfo), des galets ou de belles plages.

Quand se baigner aux Canaries ? Les meilleurs mois pour se baigner à Gran Canaria sont juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.

Quelle est l’île des Canaries la plus chaude ? Idéalement, de mars à décembre, la température moyenne devrait être supérieure à 20 degrés et encore réduite si nécessaire de mai à novembre. El Hierro, La Gomera et Gran Canaria sont plus chauds en fin d’année.

Comment s’habiller en Grèce en octobre ?

Écharpe pour couvrir les manches longues ou les épaules. Maillot de bain et serviette de plage. Sur le même sujet : Qui a colonisé les Seychelles ? Sandales en plastique pour la plage. Imperméable ou soldes vestes et pulls en mi-saison.

Comment s’habiller en Crète en octobre ? Pour un voyage en Crète en hiver ou en automne, prévoyez un imperméable pour vous protéger des intempéries, ainsi que des chaussures de randonnée pour découvrir la montagne.

Quelle île grecque à la Toussaint ?

Grèce Toussaint : Avec la famille Mykonos. Sur le même sujet : Quand aller au Cap Vert ?

Quelle île grecque en octobre ? La plupart des îles grecques sont vides à la fin de la saison estivale. Ainsi, en octobre, vous pourrez profiter des Cyclades dans un environnement plus authentique. De plus, Santorin et Mykonos sont les deux îles touristiques les plus visitées de Grèce.

Où partir en Grèce pour la Toussaint ? D’Athènes, nous partons pour les Cyclades, mais aussi vers la Crète, les îles Ioniennes (Corfou) ou les Sporades, sans oublier les petits ports de pêche du Péloponnèse, paradis de paix baignés de soleil.