Où Fait-il le plus chaud en Grèce en avril ?

Climat en octobre en Grèce, sur l’île de Kos. En octobre, la température maximale est de 23° et la température minimale est de 20° (pour une température moyenne de 22°. Il fait donc très beau ici ce mois d’octobre). Avec 114 mm pour 9 jours, vous risquez de vous mouiller légèrement pendant le voyage.

Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ?
image credit © severe-weather.eu

La meilleure période pour partir en Croatie est de mai à septembre, lorsque les températures sont agréables avec beaucoup de soleil (évitez juillet et août si vous ne voulez pas être au milieu de la foule des touristes). A voir aussi : Comment dit ton en anglais ?

Quel temps fait-il en Croatie en septembre ? En septembre, les températures moyennes restent comprises entre 19°C la nuit et 26°C la journée, il pleut 8 jours par mois en raison de 85 mm de précipitations cumulées. Le soleil très agréable de 8 heures par jour, combiné à l’eau de mer qui affiche 22°C, offre d’excellentes conditions de baignade.

Quel temps fait-il en Croatie en mai ? Les températures moyennes varient de 15°C à 22°C, mais gardez à l’esprit que selon les années, elles peuvent descendre jusqu’à 6°C et monter jusqu’à 28°C.

Quel temps fait-il en Croatie en avril ? Les températures moyennes varient de 12°C à 18°C ​​et en avril le taux d’ensoleillement est assez faible avec environ 6 heures d’ensoleillement par jour.

Articles en relation

Où partir en Grèce au mois d’octobre ?

Où partir en Grèce au mois d'octobre ?
image credit © hikb.at
  • Amorgos est une destination recommandée en octobre.
  • Andros est une destination recommandée en octobre.
  • Antiparos est une destination recommandée en octobre.
  • Athènes est une destination hautement recommandée en octobre.
  • Corfou est une destination recommandée en octobre.
  • Céphalonie est une destination recommandée en octobre.

Comment s’habiller en Grèce en octobre ? Des tee-shirts à manches longues ou un mouchoir pour couvrir vos épaules. Un maillot de bain et une serviette de plage. A voir aussi : Quels sont les noms des 4 Vents ? Sandales en plastique pour la plage. Un imperméable ou une veste soldée et des pulls mi-saison.

Quel temps fait-il en Grèce en octobre ? Octobre en Grèce est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. On peut compter sur 23 jours d’ensoleillement, mais il faut attendre 16% du temps menacé par les pluies généralement très abondantes. Les températures les plus basses en octobre sont de 19°C et les températures maximales sont de 22°C.

Où Fait-il le plus chaud en Grèce en novembre ?

Où Fait-il le plus chaud en Grèce en novembre ?
image credit © seatemperature.info

Climat en novembre en Grèce à Mykonos En novembre, la température moyenne sur l’île de Mykonos est de 19° (la température maximale est de 20° et la température minimale est de 18°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette localité en novembre. Ceci pourrait vous intéresser : Où partir au bord de la mer en Europe ?

Quel est le meilleur mois pour partir en Grèce ? Cet hiver dure d’octobre à mars, mais les belles journées ensoleillées passent de janvier à février. La période qui offre le meilleur équilibre et évite les températures extrêmes (trop chaudes ou trop froides) est d’avril à mai, mais aussi en septembre.

Le climat est-il clément en Grèce en novembre ? Le mois de novembre en Grèce est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. … Pour le mois de novembre, les températures minimales moyennes sont de 15°C et maximales de 18°C.

Quel temps Fait-il en Grèce au mois de mai ?

Quel temps Fait-il en Grèce au mois de mai ?
image credit © hostelworld.com

Pour le mois de mai, les températures les plus basses sont en moyenne de 18°C ​​et les plus élevées sont de 21°C. A voir aussi : Quel temps aux Seychelles en juin ?

Quand partir moins cher en Grèce ? Juillet et août sont les mois les plus chauds. Quand partir en lune de miel en Grèce : juin et septembre. Le meilleur moment pour économiser de l’argent et voyager pas cher : mars, avril, mai, octobre et novembre, lorsque les prix des hôtels sont réduits.

Quelle est la plus belle île grecque à visiter ?

Quelle est la plus belle île grecque à visiter ?
image credit © climatestotravel.com

Santorin. Avec Mykonos, Santorin est la star des Cyclades. Destination romantique par excellence, vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil sur la mer. Ceci pourrait vous intéresser : Quand visiter l’Europe ? Autre point notable de l’île du volcan, sa caldeira, créée il y a plusieurs millénaires par une éruption.

Quelle est la plus belle île des Cyclades ? Les plus belles îles des Cyclades : Santorin, Sifnos, Amorgos et Serifos.

Quand partir sur l’île de Malte ?

La période idéale pour visiter Malte se situe entre avril et juin, c’est-à-dire entre la saison « humide ». (un grand mot) et la chaleur de l’été. De plus, les prix sont inférieurs à ceux pratiqués de fin juin à août, voire septembre. A voir aussi : Quand partir pour un tour du monde ?

Quand partir sur l’île de Rhodes ? La meilleure période pour voyager à Rhodes est de juin à octobre. Tout au long de l’année, la température moyenne varie modérément. Environ 21°C.

Quel temps fait-il à Malte en novembre ? Pour profiter de Malte et de son incroyable archipel, mieux vaut savoir quand y aller. Le printemps et l’automne sont les deux saisons les plus agréables pour découvrir ce magnifique terrain méditerranéen. Le temps est alors doux. … La saison des pluies commence en novembre et se termine en février.

Quand visiter l’île de Madère ? De septembre à mai. L’automne, le printemps et l’hiver sont les meilleures saisons pour voyager à Madère. Ainsi, il bénéficiera des températures agréables évitant les agglomérations estivales.

Où l’eau est la plus chaude en Grèce ?

Conditions d’eau de mer sur les plages de Grèce Aujourd’hui, l’eau la plus chaude de Grèce est enregistrée à Ixia. Sa valeur y est de 27,7°C. A voir aussi : Quelle est la meilleure période pour les Seychelles ? Et la plus froide est à Mytilène, sa valeur est de 22,0°C.

Quelle est la température de l’eau dans Grèce? Température de la mer en Grèce. Pour la baignade, l’archipel des Esporades, les îles Ioniennes et la Crète sont les plus populaires. Entre juillet et septembre, la température de l’eau est élevée entre 24° -25°, même avec un vent très présent dans les îles grecques.

Où aller en Grèce en hiver ?

L’hiver en Grèce : les coutumes et traditions des grandes villes de Patras, Volos, Naoussa, Veria et Ioannina sont aussi des destinations très appréciées pour les vacances d’hiver : balades, shopping et divertissement, notamment pendant les vacances de Noël. A voir aussi : Où partir avec un budget de 1000 euros ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Grèce ? mars-mai et septembre-novembre. Le printemps et l’automne sont les deux meilleures saisons pour voyager en Grèce. Les températures sont agréables, chaudes mais pas trop chaudes, et les lieux ne sont pas encore pleins de touristes.

Concernant les villes d’Athènes, l’île de Mykonos, Thessalonique, l’île de Corfou, l’île de Kos, l’île de Milos, l’île de Naxos, l’île de Paros, l’île de Rhodes, l’île de Samos et l’île d’Amorgos, la baignade en octobre est agréable.

Quelle est la monnaie à Rhodes ?

La monnaie est l’euro. A voir aussi : Comment on dit à en anglais ?

Quelle est la monnaie officielle de la Grèce ? Son nom vient d’une ancienne monnaie, la drachme grecque antique. Son abréviation habituelle était « Î » Ï ‡. « O » ₯ « (parfois romanisé Dr.) Le 1er janvier 2001, la drachme est devenue une division nationale de l’euro, la monnaie commune.

La vie est-elle chère en Grèce ? Le coût de la vie en Grèce est inférieur de 27% à celui de la France. Cependant, le pouvoir d’achat local est inférieur de 33 %. En voyage, prévoyez un budget sur place d’au moins 59€/jour et par personne.

Quelle île grecque à la Toussaint ?

Grèce à la Toussaint : Mykonos en famille. Voir l'article : Comment on dit comment Dit-on en anglais ?

Où partir en Grèce à la Toussaint ? Depuis Athènes, nous embarquons pour les Cyclades mais aussi pour découvrir la Crète, les îles Ioniennes (Corfou) ou les Sporades, sans oublier les petits ports de pêche du Péloponnèse, paradis de paix baignés par le soleil.

Quelle île grecque en octobre ? La plupart des îles grecques se vident à la fin de la saison estivale. Ainsi, en octobre, vous pourrez profiter des Cyclades dans un environnement plus authentique. De plus, Santorin et Mykonos sont les deux îles grecques les plus visitées par les touristes.

Quelle île grecque pour randonner ?

La Crète est l’île idéale pour ceux qui souhaitent allier randonnée, baignade et culture. Voir l'article : Où partir 10 jours en janvier ? En effet, elle possède une nature sauvage, des plages et des criques paradisiaques, une riche histoire issue de la mythologie et un riche patrimoine culturel.

Quelle île saronique choisir ? Pores. Facilement accessible depuis le Péloponnèse voisin, le Poros montagneux et verdoyant se compose de deux îles : Sphéria et Kalavria. … L’île possède des plages de sable ou de galets ainsi que des ports de plaisance, ce qui en fait une destination touristique populaire.

Où partir en excursion dans les Cyclades ? Les Cyclades sont également à ne pas manquer : Naxos, Amorgos, Santorin, Andros, Paros, Milos, Kimolos, Serifos ou Sifnos permettent de belles excursions, baignades dans les criques et découverte de paysages très typiques avec de belles maisons blanches.